Rond-point des Armands
Depuis toujours, l’entrée nord de l’agglomération du hameau des Armands, fortement fréquentée, est dangereuse car les véhicules l'abordent souvent avec une vitesse élevée. De plus, l’urbanisation à venir, prévue aux Armands dans le PLU, nécessite la création d’une nouvelle voie qui doit aboutir à cet endroit (voir Nouvelle voie des Contes).
Afin de limiter la vitesse et de sécuriser ce carrefour, le recours à l’aménagement d’un giratoire devenait impératif. Après une longue phase d’étude, les travaux ont débuté le 15 février 2021, pour une durée estimée à 4 mois.
Ces travaux sont réalisés grâce au soutien des financeurs suivants (avec leur taux de participation) :
48,90 %
31,10 %
20 %
Le coût des travaux est estimé à 360 000 € HT . Les entreprises attributaires du marché sont :
- Lot n° 1 : Groupement Minetto, Polder et Benso TP Energie,
- Lot n° 2 : Entreprise Colas.
- Assistant à la maîtrise d’ouvrage : Conseil départemental.
- Maître d’œuvre : MG concept.
- Coordonnateur sécurité : Cabinet Brachet.





Avancement des travaux :
La signalisation du chantier du rond-point est posée. Les agents du groupement d'entreprises Minetto/Polder/Benso entament les travaux préparatoires des abords avant de décaper le revêtement de la route pour l'implantation de l'anneau.
Durant toutes les phases travaux, un alternat de feu est mis en place. La circulation ne sera donc pas totalement coupée (sauf impératif transitoire sur une très courte durée). La déviation par la route de Tardieux ne concerne que la circulation vers le village.
Une information sur le rétroplanning est apposée sur le tableau d'affichage du village, et l'évolution des travaux sera suivie sur cette page.
Consultez régulièrement cette rubrique pour les dernières infos.
Plan amenagement (215.12 Ko)
Ajouter un commentaire