Site officiel de la mairie de Mison
  • Découvrir Mison
    • Patrimoine
      • Patrimoine bâti
      • Histoire
      • Personnalité - E. Esclangon
      • APPEL AUX DONS
    • Venir à Mison
      • Présentation
      • Se déplacer
    • Où manger - Où dormir ?
    • Randonnées
    • Aire de camping-car
  • Vivre à Mison
    • Affaires scolaires et périscolaires
      • Accueil collectif de mineurs
      • Accueil périscolaire
      • Inscriptions scolaires
      • Transports scolaires
      • Restauration scolaire
      • Aide aux étudiants
    • Service à la personne
    • Entreprises - Commerces
    • Associations
    • Médiathèque
    • Autres services
    • Infos administratives
    • Etat Civil misonnais
    • Aide à l'Ukraine
  • Services municipaux
    • Vos démarches
      • Etat Civil
      • Papiers
      • Citoyenneté
      • Permis cond. / Certif d'immat.
      • Mariage
      • Ordures ménagères
      • Déclaration feux de végétaux
      • Communauté de Communes
      • Elections
      • Tirage au sort jury d'assises
      • RGPD
    • Conseil Municipal
      • Comptes-rendus des C M
      • Fonctionnement du C M
    • Urbanisme
      • PLU / Actualités du PLU
      • SCoT
      • Constructions neuves
      • Travaux
      • Formulaires à télécharger
    • Marchés Publics
      • Plateforme professionnels
    • Les travaux
      • Les Hostes
      • Le rond-point
      • Nouvelle voie des Contes
      • Le Chateau
      • Les Eyssaras
    • Arrêtés municipaux
    • Les Elus communaux
    • Les services municipaux
  • Environnement
    • Agir pour l'énergie !
      • Bilan des actions communales
      • Précarité énergétique
      • Centrale Photovoltaïque
    • Centrale Photovoltaïque
    • Encombrants
    • Informations
  • Agenda
  • Le Misonnais
  • Vos doléances
  • Contact
  • Accueil /
  • Vie pratique /
  • Autres services

Autres services

L'Agence Postale Communale

L'Agence Postale Communale est ouverte du Lundi au Samedi de 8h45 à 11h45

Outre les Services de la Poste, vous pourrez effectuer les inscriptions pour la cantine et le périscolaire au 04.92.32.24.37

RDV assistante sociale / Relais d'Assistantes Maternelles

Pour un rdv avec une assistante sociale, vous pouvez contacter le CMS de Sisteron au 04 92 61 06 92

 

Le Relais d'Assistantes Maternelles itinérant (RAMip) vous accueille en Mairie selon ce calendrier : Mai 22 amMai 22 am (1.08 Mo)

Pour plus d'infos : Relais assistantes maternellesRelais assistantes maternelles (2.75 Mo)

Charte à télécharger : Charte nationale accueil du jeune enfantCharte nationale accueil du jeune enfant (159.17 Ko)

Besoin d'une information juridique ?

Des avocats, l'association de Médiation et d'Aide aux Victimes, le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, les délégués du Défenseur des Droits, les délégués du procureur de la République, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, l'Almalpes  vous proposent des informations et des consultations juridiques GRATUITES et CONFIDENTIELLES. Voir affichette pour permanences locales : Point justice 04Point justice 04 (480.98 Ko)

           Accueil téléphonique de l'antenne au 04 92 36 69 20 et mail à : accueil@cdad04.fr

           Site Internet : https://www.cdad04.fr/ 

ADIL 04 / 05

L’Agence D’Information sur le Logement des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence (ADIL 04/05) a pour vocation d’informer, de conseiller et d'orienter  le public en matière de logement et d'habitat. 

Cette information repose sur une compétence juridique et financière confirmée. 

Si elle renseigne les particuliers sur des points précis du droit du logement ou de l’urbanisme, elle reste en dehors de tout acte contentieux. Son rôle s’attache en ce domaine, à orienter le public vers les organismes spécialisés. 

 

Questions pouvant être abordées :  

☐ LA LOCATION : Nouvelle mise en location ou renouvellement du bail, prévenir et faire face aux impayés de loyers, le bail, le loyer, l’encadrement des loyers, le conventionnement, fin du bail et sortie du logement, charges et réparations locatives, état des lieux, dépôt de garantie, aide aux locataires, colocation, congés… 

☐ ACHAT ET VENTE : Devenir propriétaire, réalisation de votre capacité d’achat, les frais annexes, les autorisations d’urbanisme, les contrats de construction, d’entreprise, de vente, de maîtrise d’œuvre… 
Achat d’un logement neuf ou sur plan, achat d’un logement existant, la réception des travaux, acheter un logement en union libre, l’achat dans le cadre d’un Pacs, difficultés à rembourser vos emprunt, prét, diagnostics, garanties… 

☐ LA COPROPRIÉTÉ : Les acteurs de la copropriété, le syndic, l’assemblée générale, le règlement de copropriété, les charges, le conseil syndical, les travaux en copropriété, financer des travaux, les documents de la copropriété, acheter en copropriété…  

☐ QUALITÉ DE L’HABITAT : Réglementation sur la décence et l’insalubrité, habitat indigne, droit des occupants, diagnostics…

☐ LA FISCALITÉ : Fiscalité du bailleur, l’intermédiation locative, le crédit d’impôt pour la transition énergétique, Impôts locaux, avantages fiscaux, revenus fonciers, investissement locatif, droits et mutation... 

☐ AIDE FINANCIERE A LA RENOVATION ENERGETIQUE : Quels sont les prêts et les aides dont vous pouvez bénéficier ? Quel est le plan de financement le mieux adapté à votre situation personnelle ? 

☐ LES ASSURANCES : Liées à l’emprunt, la construction ou à l’habitation, en cas de sinistre…  

☐ URBANISME : Droits à construire, permis de construire, de travaux, servitudes, règles de mitoyenneté et de voisinage … 

Nos juristes répondent à vos questions dans nos locaux : 66 Bd Georges Pompidou – Résidence « L’Eden » à GAP / 14, rue du Docteur Honnorat à Digne-Les-Bains

Ou lors de nos permanences :

CMS de Sisteron (3 avenue Alsace Lorraine)

             

3ème vendredi du mois

CMS d’Oraison (rue Paul Blanc) 

             

1er mardi du mois

CMS de Barcelonnette (la Sousta, 9 avenue Profirio Diaz)

 

1er vendredi du mois

MSAP de Forcalquier (4 avenue de l'Observatoire)

             

2ème mardi du mois

CMS de Manosque (49, Bd Elemir Bourges)

             

2ème vendredi du mois

CMS de Riez (rue Jules Henry)

             

3ème mardi du mois

CMS de Saint André les Alpes (place Verdun)

4ème vendredi du mois

France Services de Laragne (8 A place de l'Église)

4ème lundi du mois

France Services Du Guillestrois (passage des écoles)

1er jeudi du mois

Briançon, (Service Urbanisme, 2 rue du Champs de Mars)

2ème mardi du mois

MSAP de Saint-Jean-Saint-Nicolas (chemin de l'aigle)

3ème vendredi du mois

France Services La Bâtie-Neuve (La Lauzière)

4ème jeudi du mois le matin

France Services de Chorges (rue des Écoles)

4ème jeudi du mois l'après-midi

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Aperçu
 

Accueil

  • Calamités agricoles
  • Dossier d'information Antenne
  • Les services municipaux
  • Restauration scolaire
  • Médiathèque

Dernières mises à jour

  • Infos administratives
  • Transports scolaires
  • Constructions neuves
  • Arrêtés municipaux
  • Comptes-rendus des C M

Les travaux

  • Les Hostes
  • Le rond-point
  • Nouvelle voie des Contes
  • Le Chateau
  • Les Eyssaras

Evénements à venir

Concert de Jazz
  • Le 25/06/2022 à 22:30

  Un Concert Festi' Music est organisé place des aires le 25 juin à 22h30 par l'association Passion Vieilles Roues      Accès gratuit. Venez ...

Soirée Théâtre
  • Le 02/07/2022 à 20:30

Les Didascalies sur scène nous proposent une comédie au profit de notre ADMR : La perruche et le poulet. Venez nombreux, bonne humeur garantie. ...

Fête du patrimoine roulant et mécanique
  • Du 23/07/2022 au 24/07/2022

La 8ème fête du patrimoine roulant aura lieu les 23 et 24 juillet. Venez nombreux admirer les véhicules anciens exposés et profiter des animations proposées. ...

Concert Mellophone et piano
  • Le 25/07/2022 à 21:00

Concert en l'église de la Silve D'autres dates en juillet sur l'affichette :

Dernières photos
  • Champ
  • Champ

Photos

  • Visite de la commune
  • Festivités
  • Château de Mison Village
  • Lac de Mison

Patrimoine

  • Patrimoine bâti
  • Histoire
  • Personnalité - E. Esclangon
  • APPEL AUX DONS

Venir à Mison

  • Présentation
  • Se déplacer

Statistiques

Aujourd'hui

61 visiteurs - 199 pages vues

Mairie de Mison - Place Ernest ESCLANGON - Les Armands - 04 200 MISON
Tel : 04 92 62 21 17 - Fax : 04 92 62 24 70 -
contact@mison.fr
Administration : Jean-Louis Ré, Murielle Amiel  - Mairie de Mison - Crédit photo : Divers, libres de droit - Mairie de Mison